Passion pour le froid

La société NOVOFRIO a été constituée en 1973. Durant les premières années l’équipe humaine pouvait se compter sur les doigts de la main. Nous disposions de moyens matériels limités –nous ne pouvions compter sur les progrès technologiques actuels-, mais aussi de beaucoup d’illusion et d’un énorme dévouement. J’imagine que ce fut cette illusion ou plutôt cette "passion pour le froid" qui nous a permis de faire notre chemin.

À sa naissance l’objectif de NOVOFRIO était de créer une entreprise à forte composante technique, capable de concevoir, d’installer et d’entretenir des installations frigorifiques et de climatisation en tout genre.

Au fil du temps la société a grandi et a assumé peu à peu de nouveaux défis, de plus en plus importants. Nous sommes partis d’un champ d’action local –basé sur la ville de Valencia et sa banlieue-, pour nous convertir en une société dont les projets se déroulent dans d’autres régions d’Espagne et même à l’étranger, et avec des locaux en Amérique du Sud.

Une grande part de ces changements a été possible grâce à l’élan apporté par l’arrivée dans la société de la deuxième génération. Ma “passion pour le froid” ayant été contagieuse, leur incorporation à la société a supposé l’introduction de nouvelles méthodes de travail et de technologies de toute dernière génération. Tous ces changements nous ont permis de nous situer á l’avant-garde de l’industrie frigorifique, convertissant ainsi NOVOFRIO en une société de référence dans le secteur, au niveau de la Comunidad Valenciana.

Actuellement nous comptons sur une équipe qui conjugue l’expérience obtenue par près de 40 ans dans le monde du froid, avec la capacité technique nécessaire pour nous adapter aux besoins technologiques que requiert notre clientèle. NOVOFRÍO est une société en pleine maturité, totalement prête à affronter ce que nous présentera le futur.

Ramón Songel Benedito
Fondateur de NOVOFRÍO